Singer DLS 4.0 : quintessence de 911
En travaillant avec l’équipe d’ingénieurs de Williams, Singer a réinventé la 911 classique en une machine complètement moderne.
L’incroyable attention portée aux détails dans les restaurations de Porsche 911 refroidies à l’air par Singer Vehicle Design en fait l’une des machines les plus étonnantes au monde. Maintenant, les résultats d’une collaboration avec Williams Advanced Engineering injecte la technologie de pointe dans les coupés classiques pour un gros coup de pouce dans la performance. La première machine à bénéficier de ces améliorations est une beauté absolue avec un extérieur vert Absinthe et du cuir Orange sanguine couvrant la cabine.
Chanteur DLS léger Porsche 911 restauration
Le propriétaire Scott Blattner a apporté sa Porsche 911 1990 à Singer et a demandé à l’entreprise de réduire son poids et d’améliorer ses performances. L’entreprise a pris le défi très au sérieux et a commencé à travailler avec Williams Advanced Engineering sur l’étude Dynamics and Lightweighting pour trouver une solution. Singer a créé une 911 réinventée qui ne pèse plus que 990 kilogrammes (2 180 livres) tout en emballant un moteur six cylindres à plat de 4,0 litres développant 500 chevaux (372 kilowatts) capable de tourner à plus de 9 000 tr / min.
«Grâce à un effort long et herculéen, nous avons mis au point une combinaison de services pour présenter à la fois des composants individuels envoûtants et une expérience de conduite fascinante», a déclaré le fondateur de Singer, Rob Dickinson.
Chanteur DLS léger Porsche 911 restauration
Williams a appliqué une évaluation aérodynamique moderne à la 911 classique qui a abouti à un corps plus lisse. L’équipe a également fait un usage stratégique du magnésium, du titane et de la fibre de carbone pour réduire le poids. La suspension allégée présente une meilleure géométrie et un meilleur réglage par rapport à la configuration du stock.
En outre, Singer a travaillé avec d’autres fournisseurs pour trouver la meilleure pièce pour ces restaurations légères 911. Par exemple, BBS a apporté des jantes forgées de 18 pouces en magnésium et Michelin les a recouvertes de pneus Pilot Sport Cup 2 sur mesure. Un ensemble d’étriers monoblocs Brembo et de rotors en carbone composite assurent le freinage. De plus, Hewland fournit une boîte manuelle à six vitesses en magnésium.
Chanteur DLS léger Porsche 911 restauration
Singer a également réuni une équipe d’étoiles pour s’assurer que les restaurations légères 911 ont permis d’obtenir la meilleure machine de conduite imaginable. Par exemple, le coureur Marino Franchitti et le journaliste Chris Harris ont consulté sur la façon de perfectionner la sensation de conduite du coupé.
Plutôt que le magasin existant en Californie, Singer effectuera ces restaurations légères sur le campus Williams à Oxfordshire, en Angleterre. La société va maintenant accepter des commissions pour ces 911 réimaginés, mais limitera le travail à seulement 75 unités. Selon Singer, un client sera en mesure de spec le coupé « dénudé pour la sauvagerie dynamique, habillé pour la tournée intercontinentale ou incliné quelque part entre ces extrêmes. »
Source : Singer Vehicle Design
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